23/05/2012 | | 1 commentaire |

NEW ZEALAND

<< cherchez l'erreur!Photo précédentePhoto suivante >>

cherchez l'erreur!

c toi l'erreur!!!!!

17/05/2012 | | 0 commentaire

première journée hors d'Auckland

première journée hors d'Aucklandpremier arret, sur une plage entre mangawhai et waipu, côte est au nord d'Auckland Lire la suite

18/05/2012 | | 1 commentaire

90 miles beach

90 miles beach90 miles beauch = 90km de plage qu'on peut faire en voiture en roulant à 90km/h Lire la suite

20/05/2012 | | 1 commentaire

Tapotupotu bay

Tapotupotu bayUn camping sympa dans une petite crique abritée, tout proche de Cape Reinga. Un bon départ de rando avec de très belles vues sur mer. Lire la suite

22/05/2012 | | 0 commentaire

Sur la route de Kerikeri

Sur la route de KerikeriOn s'est arrété tout près d'une route, au bord d'un estuaire, pour la nuit. Bel effet le matin avec la brume. Lire la suite

23/05/2012 | | 1 commentaire

Arrivée à Bay of Islands

Arrivée à Bay of IslandsPremière nuit à Kerikeri... On a mis du temps à trouver cet endroit mais on était pas déçu. Lire la suite

01/06/2012 | | 2 commentaires

Kerikeri et Bay Of Island

Kerikeri et Bay Of IslandUne semaine passée au camping de Kerikeri: pas de boulot pour nous mais quelques bon moments, soirées au camping, randonnées en fôret d'eucaliptus et balades en kayak... Lire la suite

10/06/2012 | | 1 commentaire

trevor's place, Wainui Bay

trevor's place, Wainui BayOn a fait la connaissance de Trevor, un ami de Julie et Noé. On est resté 3 jours chez lui, le temps de se balader dans les alentours, dont une très belle marche qu'il nous avait conseillé. Il a promis de nous emmener à la pêche la prochaine fois qu'on passe chez lui! Lire la suite

10/06/2012 | | 0 commentaire

Kauri forest

Kauri forestEn partant de chez Trevor nous sommes passé par la forêt de Kauri. Ces arbres géants ont été abattus pour le bois et la sève et ont failli disparaitre. Aujourd'hui, les kauris sont protégés. Nous sommes arrivé un peu trop tard dans la saison pour rammasser les graines, il faudra qu'on y retourne. Lire la suite

14/07/2012 | | 1 commentaire

Villa Romantica

Villa RomanticaNous avons passé 1 mois chez Paolo, Raffaela et leurs trois filles, à Torbay, au nord d'Auckland. Nous étions en "wwoofing" c'est à dire qu'on travaillait pour eux 4h par jours en échange d'être nourri, logé et blanchi. On a par exemple réalisé des travaux dans leur "cottage", fait du jardinage, etc ... Lire la suite

16/07/2012 | | 0 commentaire

Après Auckland...

Après Auckland...On a trimé pendant 3 jours en van sous la pluie après un mois de beau temps chez Raffaela. Lire la suite

24/07/2012 | | 1 commentaire

Penny et Anita

Penny et AnitaUn autre wwoofing chez Penny et Anita, pendant une semaine à Pukekawa.Penny a plus de 150 vaches, des moutons, 3 chiens, 3 chats, un backpacker et une vieille barraque à retaper. Donc pas mal de boulot, et un peu pour nous cette semaine avant de reprendre la route pour Taranaki... Lire la suite

29/07/2012 | | 2 commentaires

sur la route de Taranaki

sur la route de TaranakiEn partant de chez Penny, on a longé la côte ouest en direction de Taranaki. 5 jours de trip et camping sauvage aux bords de plages de sable noir, sous un beau soleil. On s'est même fait une nuit à la belle étoile avec feu sur la plage... en plein hiver! Lire la suite

01/08/2012 | | 0 commentaire

chez Sue et Greg Taranaki

chez Sue et Greg TaranakiOn est resté 2 semaines chez Sue, Greg, Holly et Matthew. Ils ont une petite ferme à l'est de Statford, des vaches , des moutons, des ânes, des canards, des poules, un chien... On a construit un tunnel dans lequel ils feront pousser des tomates cet été. Great wwoofing experience!! Lire la suite

18/08/2012 | | 0 commentaire

Chez Denise et Graham Taranaki

Chez Denise et Graham TaranakiOn a directement enchaîné par un 2eme wwoofing à Taranaki, chez Graham et Denise, pendant une semaine. On a construit un escalier à l'extérieur pour joindre deux différents niveaux du jardin, et 2/3 autres bricoles. Une semaine bien sympa, avec un film tous les soirs dans leur cinéma privé, au sous sol! Denise nous a préparé des ... Lire la suite

20/08/2012 | | 0 commentaire

Sur la route de Wellington

Sur la route de WellingtonOn a pris 3 jours pour descendre vers Wellington, passé une premire nuit dans les dunes près de Foxton, une 2ème à la montagne (tauranga forest), et une dernière à Makara beach, un bon spot à ormeaux, d'où on apperçoit l'île du sud. En arrivant à Wellington, on a partagé les ormeaux avec Marion et JP, des copains ... Lire la suite

16/11/2012 | | 1 commentaire

Wellington

On est arrivé à Wellington à la fin aout. Après deux semaines en van sur un parking gratuit du bord de mer, on a trouvé une coloc grace à Marion et JP et emménagé avec eux. Coloc multiculturelle puisqu'on est avec 1 chilien, 1 anglais, 3 allemands et 3 francais. On a maintenant du travail tous les deux ; Yves travaille à la ... Lire la suite

24/12/2012 | | 2 commentaires

arrivee dans l ile du sud!!!

arrivee dans l ile du sud!!!On a quitte Wellington le 19 decembre. Un peu triste de quitter les copains mais content de reprendre l aventure! On a pas ete decu ; la traversee donne un bon avant gout de la beaute des Marlborough sounds. Alors qu a Wellington c etait encore le printemps, on a vraiment recenti l ete en arrivant a Picton. On passe les fetes a Nelson avec quelques copains qu on avait rencontre dans l ile du ... Lire la suite

22/01/2013 | | 1 commentaire

Christchurch etc

Christchurch etcQuelques problèmes avec le van (radiateur et nombreuses fuites d'huile) nous ont fait rester à Christchuch un peu plus longtemps que prévu. Heureusement il y avait JP pour nous héberger. Un festival de theatre de rue, visite du centre devasté par le tremblement de terre en 2011, ... et on repart vers le sud! Lire la suite